Qui peut m’aider à rester chez moi

0 Comments

Quelle formule choisir pour me faire aider à rester chez moi ?

« Je suis perdu entre les différentes façons de choisir une aide à domicile ! »

Aide à domicilePour se faire aider chez soi, il existe en fait 3 formules possibles :

  • employer directement une assistante,
  • passer par un mandataire qui fera pour vous toutes les démarches administratives mais vous serez quand même l’employeur officiel de l’auxiliaire de vie, ou
  • avoir recours à organisme qui employera lui-même les assistantes et en assumera les responsabilités pour vous fournir et s’engager sur la réponse à vos besoins. C’est le modèle du prestataire

C’est ce modèle que nous avons choisi pour le centre Adhap du 4ème arrondissement de Paris. Voici pourquoi :                                                                   

Choisir un prestataire, c’est choisir des professionnels responsables et impliqués

PrestataireD’abord nous considérons que vous vous adressez à nous pour vous simplifier la vie. Embaucher, remplacer le cas échéant en cas d’insatisfaction ou en cas de congés ou de maladie est une préoccupation. Alors pour vous assurer que l’auxiliaire de vie sera à la hauteur de votre confiance, nous en assumons la pleine responsabilité pour nous garantir qu’il ( ou elle) sera impliqué(e) et conforme a notre éthique

Sélectionnés et encadrés par du personnel compétent

Ensuite après les avoir sélectionnés suite à des tests techniques et à la cooptation par nos meilleur(e)s auxiliaires, ils/elles sont encadré(e)s par du personnel à la fois à l’écoute des besoins des bénéficiaires et sensibles à la difficultés de la pratique quotidienne du métier.

Les assistant(e)s de vie sont régulièrement formé(e)s

Plan de formationLe plan de formation de tout le personnel inclus au minimum 2 formations obligatoires : la formation Premier Secours permettant d’intervenir si un incident intervient et la formation Bien traitance qui garantie la vigilance et le souci constant d’attention aux personnes dépendantes. Seuls les organismes proposant de l’aide à domicile en mode Prestataire peuvent former et contrôler la bonne application de standard de qualité.

Faire un bilan de votre besoin d’aide !

« Comment déterminer mon juste besoin d’aide à domicile ? »

Une visite a domicile par un professionnel de santé pour mieux comprendre et apprécier vos attentes

Professionnel de santéAvant de choisir un prestataire d’aide à domicile, il convient de bien définir votre besoin. Dans le Centre Adhap du 4ème arrondissement de Paris, une évaluation de votre besoin est réalisée par un membre de notre équipe de direction, généralement un professionnel de santé ( infirmier ou Aide-Soignant expérimenté). Cette évaluation est réalisée à votre domicile pour être au plus pres de votre mode de vie.

L’expérience de nos équipes, nous permettra de vous proposer le meilleur accompagnement possible et de vous faire profiter de nos 15 années de pratique de l‘accompagnement à domicile.

Un devis sera réalisé pour que vous puissiez réfléchir en confrontant nos  au besoin.

De nombreux , du plus simple au plus spécifique

Dans le Centre Adhap du 4ème arrondissement de Paris nous proposons à nos clients et bénéficiaires de multiples de  :

Les  de confort

L’aide ménagère, les courses, la réalisation de repas, la présence d’une dame de compagnie ou les  administratifs par exemple. Ces  sont réalisés par des professionnels éprouvés.

En effet, au-delà des prestations techniques, les auxiliaires de vie réalisant ces tâches sont formées à la vigilance et au repérage des signaux faibles qui pourraient révéler une dégradation de l’état du bénéficiaire.

Dans ce cas, et si le bénéficiaire ou son aidant familial nous en a fait la demande en début d’intervention, nous le prévenons du changement.

Les  de facilitation du quotidien

Services à la personneL’accompagnement au déplacement, l’aide à la mobilité, l’aide à la toilette ou à l’hygiène, l’aide au lever ou au coucher sont des prestations tres demandées et permettent de prolonger le maintien au domicile de nombreuses personnes.

Les gardes de nuit et les  24H/24

Pour permettre une présence nocturne ou un accompagnement 24H/24 pour des bénéficiaires soucieux d’etre accompagnés en continue nous assurons également ces prestations. Merci de nous consulter pour une organisation totalement adaptée.

Les  spécifiques liées a certaines maladies ou incident

MaladiesCertaines maladies neurodégénératives peuvent voir leur évolution ralentir de manière substantielle par la stimulation, le jeu ou la simple réalisation des gestes quotidiens de la vie ordinaire avec une aide attentive qui ne veille pas à faire à la place mais faire avec le/la bénéficiaire. On observe dans ces cas, une baisse de l’agressivité, un repos des aidants familiaux et un vrai gain de qualité de vie.

AdmissionsDe manière identique, nous proposons le programme Ariane de préparation, d’accompagnement lors d’un séjour à l’hopital ou en clinique. Ce service qui seconde le bénéficaire dans la préparation de son séjour à l’hopital (linge, administratif et mise en sécurité de la maison), pendant son séjour à l‘hopital ( maintien du lien avec les aidants, garde éventuelle des animaux domestiques aupres d’un prestataire, entretien du linge du bénéficaire et le cas échéant préparation des repas pour le conjoint resté au domicile…) enfin aide à la sortie de l’hopital avec préparation du domicile, aide administrative et aide à la coordination des différents intervenants pour les soins de suite…

Notre implantation dans le 4ème arrondissement vous permet d’être sur d’une bonne disponibilité

Plan Paris 4 « Intervenez vous beaucoup dans le 4ème arrondissement ? »

Notre équipe en charge des prestations dans le 4ème arrondissement vous assure une bonne réactivité pour l’évolution de vos besoins. Discrets, et disponibles nos équipes sont habituées à répondre à vos attentes.

Pour vous assurer de pouvoir nous joindre 24H/24 et 7J/7 un téléphone de garde avec une assistance locale par un membre de notre centre est à votre écoute en cas d’urgence.

4ème arrondissementAinsi nous intervenons dans tout le 4ème. De l’ile Saint Louis à la place des Vosges, le long de la rue des Francs bourgeois, à la rue du Renard.

LocalisationNotre localisation dans l’arrondissement, nous permet d’intervenir aussi bien dans l’habitat de la Ville de Paris que dans les hôtels particuliers historiques du cœur de la capitale sans avoir a craindre les problèmes de circulation ni les contraintes des logements anciens.

Toute l’équipe du centre Adhap de Paris 4ème arrondissement est disponible pour répondre à vos questions et vous aider

Share:

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *